Projets Parapente & Alpinisme
Voir les Photos
Voir les Photos
Avec un matériel qui devient de plus en plus compact et léger, qui gagne en efficacité et en sécurité, l'’association du Parapente et de l’Alpinisme permet aujourd’hui d’envisager les courses en montagne avec un regard neuf.
C’est ce que nous appelons les combos paralpinisme.
Le parapente et l’alpinisme sont deux pratiques qui se combinent parfaitement dans la quête des sommets. Après une ascension technique, la descente en volant depuis le sommet (ou depuis un point permettant le décollage dans la voie de descente) est une formidable manière de terminer une course.
Non seulement cela limite le risque lié à un parcours glaciaire, mais le vol en parapente est une façon ludique et agréable de rallier la vallée.
Nos montagnes offrent une multitude de possibilités dans la réalisation de telles aventures. Il suffit de poser un regard neuf et de faire preuve d'imagination.
Alors soyez créatifs et laissez nous vous aider à concrétiser vos rêves
Période: MAI-SEPTEMBRE
Prix à déterminer selon la course et le projet
Nombre de personne / guide
Pour des courses complexes et techniques le ratio est de 1/1.
Pour des courses plus classiques le ratio peut être de ½. Il peut s’agir de 2 pilotes autonomes ou d’un pilote autonome + 1 alpiniste non pratiquant qui redescendra en biplace.
Le ratio maximum est de 1 /3 pour les projets les moins complexes
-> le Mont Blanc par la voie normale n'entre pas dans la catégorie proposée ici.

Fort de nombreuses de pratique en montagne et en parapente je vous propose de vous partager mon expérience et de vous accompagner dans de tels projets.
Il y a trois possibilités :
° Vous êtes pilote et alpiniste, vous ambitionnez une ascension mais vous n’êtes pas certain que le combo soit faisable ou vous sentez que vous êtes limites en termes d’analyse ou de compétences. Écrivez-moi pour évoquer votre projet d’ascension et de parapente et nous verrons ensemble ce qui est possible.
° vous êtes pilote et alpiniste mais vous n’avez pas trop idée de ce qui serait réalisable pour vous. La aussi envoyez moi un mail en e donnant vos références et je vous aiderai à envisager plusieurs possibilités.
° Vous êtes alpiniste mais pas pilote, pourtant l’idée vous séduit. Je peux vous proposer une descente en biplace après une ascension. Dites-moi quelle est votre expérience montagne et nous verrons vers quelle montagne tourner nos regards
-> Je vous demande de 'envoyer une liste non exhaustive de vos vols et ascensions afin de mieux évaluer la faisabilité de votre projet
Il est important de garder à l’esprit que cumuler 2 pratiques techniques demande de garder beaucoup d’humilité et une marge de sécurité. La descente en volant doit être considérée comme un bonus, non comme un acquis.
Il faut donc être prêt à assumer une descente classique.
C’est votre guide qui détermine si le vol est possible ou non.
1- prise de contact: vous m'envoyez un mail expliquant votre niveau en parapente et en alpinisme et vous évoquez le projet qui vous tient à coeur. Vous n'avez pas de projet défini ? en fonction de votre liste je vous propose quelque chose de réalisable.
2 - Nous définissons les contours du projet : type de course, durée, couts, période
3- réalisation du projet